Découvrir…

Découvrir…

Aujourd’hui, j’ai eu envie de piocher dans les mots que j’aime et je me suis arrêtée sur le mot « découvrir ».

Pour moi, ce mot évoque d’abord l’enfance, quand tout n’était que découverte, étape essentielle de construction de soi, dans une joie mêlée d’appréhension, de curiosité, de jeu, d’accueil et d’enthousiasme. Il évoque ensuite l’enquêteur qui s’attaque à un mystère, une question et qui, au fur et à mesure, atteint une forme de discernement et de connaissance quand le voile est levé et qu’une certaine réalité ou réponse apparaît alors sous les yeux, ou tout autre sens à l’écoute.

Par ces aspects, ce mot va bien à ma pratique. Que ce soit en massage bien-être ou en Shiatsu, un receveur accepte que le voile soit levé sur son corps (physique et/ou énergétique) et une partie de ce qu’il est. Au premier abord, c’est une énigme. Puis, commence la découverte, dans la limite et le respect de ce qui peut ou veut être dévoilé. Dans ce travail, les mains sont une aide précieuse pour découvrir ce que les yeux ne voient pas, ainsi que pour pointer du doigt ce que le receveur n’avait pas senti, ressenti et mentionné. En effet, parfois, son propre corps est aussi une énigme pour lui et c’est tout l’enjeu d’une séance de massage: se reconnecter à son propre corps et à son ressenti pour retrouver un certain bien-être, à travers ce bel outil qu’est le toucher.

Alors voilà, pour cette période estivale qui vient, je vous invite à (re)découvrir le monde qui vous entoure avec tous vos sens en éveil, comme le ferait un enfant joyeux et curieux, la bienveillance d’un adulte en plus…

D’expériences, vous risquez de belles rencontres et retrouvailles avec le moment présent !

Envie de recevoir mon infolettre bimensuelle ? C'est ici !

Vous serez abonné.e à l'infolettre mais vous pourrez vous désabonner à tout moment. Vos données sont privées.

Pin It on Pinterest