Sophrologie

Pour vous accompagner sur le chemin de l’estime de Soi, de la confiance en vos capacités et d’une vision plus optimiste de la vie, cette pratique vous invite à repenser votre rapport au monde et à prendre du recul vis-à-vis d’une situation donnée, génératrice de stress.

La Sophrologie, qu’est-ce que c’est ?

Créée en 1960 à Madrid par le neuropsychiatre Pr Alfonso CAYCEDO (1932 – 2017), cette discipline, développée dans le milieu médical, clinique et thérapeutique a progressivement étendu son champ d’expertise à d’autres domaines avec ses branches sociale, socio prophylactique et pédagogique.

Elle repose sur l’anatomie, la neurophysiologie et la neuropsychologie, en s’inspirant des techniques de relaxation éprouvées (respiration, visualisations positives, relaxation de Jacobson – tensions/relâchement, etc.), de la méditation Zen et du Yoga, dont les bénéfices sont aujourd’hui reconnus d’un point de vue scientifique.

Son support est donc la Conscience Humaine, incluant la conscience du corps et des émotions, ses modifications et les moyens connus de la faire varier pour l’harmoniser.

Elle utilise une méthodologie originale destinée à mobiliser de façon positive les capacités et ressources qui existent en tout être humain, visant ainsi à renforcer les structures saines de la personne.

La sophrologie permet de donner naissance à de meilleures possibilités d’adaptation aux nouvelles conditions de vie en société et contribue ainsi au mieux-être de la personne dans sa globalité psychologique, physique et sociale, notamment grâce à de meilleurs rapports à soi-même et aux autres.

Mon approche

Trouver ou retrouver le chemin de son équilibre et de son bien-être physique, émotionnel et mental apparaît crucial dans la société où nous vivons aujourd’hui et la méthode sophrologique, en nous remettant en contact avec notre respiration, nos sensations corporelles, nos émotions, en nous apprenant à dénouer les tensions et en nous proposant de mettre en avant le positif dans nos vies, est une des options possibles pour atteindre cet objectif.

Vous accompagner sur ce chemin est ce que je me propose de faire au cours de séances de Relation d’Aide par la Sophrologie. Ni discussion, ni psychothérapie, cet espace d’écoute, de suivi et d’entraînement vous permettra d’aborder un sujet pour lequel vous ressentez le besoin d’être assisté.e, que ce soit pour simplement améliorer votre adaptation au stress du quotidien ou pour compléter un suivi de santé plus spécifique et spécialisé.

Mon accompagnement, basé sur une écoute et une présence bienveillantes, s’adaptera à votre demande, selon un suivi que nous définirons ensemble (durée, rythme, combiné ou pas avec une technique manuelle telle que le Shiatsu Traditionnel). Il s’ajustera en fonction de votre progression vers l’autonomie, étant donné que vous serez considéré.e comme acteur/actrice de votre propre bien-être.

Note: En moyenne, selon le type de demande et la régularité de l’entraînement assisté et personnel, il faut compter entre 5 et 10 séances hebdomadaires pour devenir plus ou moins autonome avec la méthode. L’accompagnement peut cependant être plus long selon les demandes présentées.

Exemples d’accompagnement

Troubles de la confiance / estime de soi, Troubles de l’attention / concentration, Stress chronique, Préparations aux examens (Bac, permis, autres), Troubles du sommeil, Dépression, Burn-out, Troubles ou maladies chroniques

Avec le support de la Sophrologie, je suis spécialisée dans l’accompagnement des troubles suivants, avec ou sans l’assistance de la Cohérence Cardiaque :

  • Troubles liés au stress et à l’anxiété;
  • Régulation des émotions;
  • Troubles du Sommeil et de la Vigilance
  • Accompagnement du processus de Deuil

Durée & Tarifs

* Tarif réduit disponible et réservé aux personnes à petit budget (adolescents, étudiants, demandeurs d’emploi, retraités, sur présentation d’un justificatif). Non applicable aux Séances à Domicile, Bons Cadeaux et Forfaits.
Règlement lors du rendez-vous ou pré-règlement sur ce site (cliquez “Acheter”).

Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés à pratiquer quotidiennement et parce que l’entraînement est la clé de la réussite d’un accompagnement par la Sophrologie, je vous propose des séances courtes de soutien à la pratique. Elles ont lieu à distance, par visio-conférence (Skype, WhatApps ou Zoom). Cette option peut également être utilisée pour un besoin ponctuel d’assistance à la pratique (événement stressant nécessitant une assistance accrue).

Ces séances sont réservées aux personnes connaissant déjà la méthode sophrologique ou débutant un accompagnement avec cette méthode de relation d’aide.

Formules "A Domicile" disponibles et réservées aux Femmes Enceintes, aux personnes âgées et aux personnes ayant des difficultés à se déplacer, pour cause de maladie ou de handicap. Sous réserve de contre-indications. Tous les détails ICI.

Forfaits

Pour faire des économies, je vous propose des forfaits adaptés.

Ils sont uniquement utilisables pour des séances en cabinet et sont valables à partir de la date d’achat.
Payables en 2 ou 3 fois sans frais, par chèques uniquement.



Paiements par Cartes Bancaires via PayPal® disponibles sur ce site


Les prestations proposées n'ont aucun but thérapeutique et, en raison de leur nature, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.

Codes de déontologie



FFMBE
SSP

Pour les professionnels

Pin It on Pinterest

Share This