Sophrologie

Pour vous accompagner sur le chemin de l’estime de Soi, de la confiance en vos capacités et d’une vision plus optimiste de la vie, cette pratique vous invite à repenser votre rapport au monde et à prendre du recul vis-à-vis d’une situation donnée génératrice de stress.

Pour l’instant, uniquement en cours collectifs dédiés à ma certification.

La Sophrologie, qu’est-ce que c’est ?

Créée en 1960 à Madrid par le neuropsychiatre Pr Alfonso CAYCEDO (1932 – 2017), cette discipline, développée dans le milieu médical, clinique et thérapeutique a progressivement étendu son champ d’expertise à d’autres domaines avec ses branches sociale, socio prophylactique et pédagogique.

Elle repose sur l’anatomie, la neurophysiologie et la neuropsychologie, en s’inspirant des techniques de relaxation éprouvées (respiration, visualisations positives, relaxation de Jacobson – tensions/relâchement, etc.), de la méditation Zen et du Yoga, dont les bénéfices sont aujourd’hui reconnus d’un point de vue scientifique.

Son support est donc la Conscience Humaine, incluant la conscience du corps et des émotions, ses modifications et les moyens connus de la faire varier pour l’harmoniser.

Elle utilise une méthodologie originale destinée à mobiliser de façon positive les capacités et ressources qui existent en tout être humain, visant ainsi à renforcer les structures saines de la personne.

La sophrologie permet de donner naissance à de meilleures possibilités d’adaptation aux nouvelles conditions de vie en société et contribue ainsi au mieux-être de la personne dans sa globalité psychologique, physique et sociale, notamment grâce à de meilleurs rapports à soi-même et aux autres.

Mon accompagnement

A venir…

Mon avis en tant que receveur

A venir…

Durée & Tarifs

Durée unique : 1h30 – Lieu, Jour & Horaire à définir.

Participation libre.

Engagement demandé sur au moins 8 séances, afin d’offrir un cadre de progression à la pratique.



Paiements par Cartes Bancaires via PayPal® disponibles sur ce site


Les prestations proposées n'ont aucun but thérapeutique et, en raison de leur nature, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.

Codes de déontologie



FFMBE

Pour les professionnels

Pin It on Pinterest

Share This