Les Gestes Santé au Cabinet

Ces mesures sont inspirées des recommandations faites par la Fédérations Française de Massages Bien-Etre (FFMBE) et la Société Française de Sophrologie (SFS).

Précautions de santé


Si vous présentez un ou plusieurs signes liés à un problème de santé tels qu’une fièvre, une toux, une perte du goût ou de l’odorat, des troubles digestifs, un essoufflement inhabituel ou si vous avez été testé.e positif à la Covid-19, je vous invite à annuler votre RV, dès que possible, et à ne pas vous rendre à celui-ci. Exceptionnellement, les conditions d’annulation habituelles ne s’appliqueront pas.

Ces précautions sont aussi valables pour moi et vous serez informé.e de l’annulation de votre RV, si c’est le cas. Vous serez également informé.e si je suis déclarée “cas-contact” après un rendez-vous récent.

Pour toutes autres maladies que la Covid-19, contagieuses ou pas, et en particulier, si vous avez de la fièvre, ces précautions s’appliquent également. Comme indiqué sur la page Précautions & Déontologie, la fièvre est une contre-indication totale aux massages bien-être.

Consultations au cabinet


Pour l’ensemble de mes prestations, la prise de RV se fait par téléphone, SMS, WhatsApp, mail ou via mon site internet. A noter que pour tout premier rendez-vous, je vous contacte également par téléphone avant de confirmer votre rendez-vous afin de discuter ensemble de votre demande et vérifier que je peux y répondre.

De mon côté, je vous assure un niveau de sécurité adapté en respectant les consignes recommandées par mon métier et mon éthique personnelle, à savoir :

  • Je suis à jour de mes vaccins ;
  • Je reporte ou annule notre rendez-vous si je suis malade ou pas en état de vous recevoir ;
  • Je porte un masque tant que la Covid-19 est considérée comme une épidémie grave. J’en porterai également un en cas de simple rhume ou de toux persistante sans autre symptômes ;
  • Quelque soit la situation, je me lave les mains en début et en fin de chaque séance ;
  • Tous mes rendez-vous sont espacés de 15 minutes qui me permettent d’aérer le cabinet ou la salle de massage où je vous reçois. Cela me permet également de changer draps, paréos et serviettes individuelles, ainsi que de renouveler les protections jetables et de nettoyer le lieux. Tout est alors prêt pour vous recevoir dans les meilleures conditions…

Pour l’ensemble de mes prestations, je vous remercie de :

  • Etre ponctuel.le, c’est-à-dire : arriver à l’heure et attendre que je vous invite à entrer. Hormis au CPBPL (Paris 11), je ne dispose pas d’une salle d’attente;
  • Le port du masque est obligatoire avant d’entrer dans le lieu de RV, pendant la phase d’accueil et pendant la phase de fin de RV. Au besoin, je vous fournirai un masque neuf ;
  • Le lavage des mains (eau + savon ou gel hydro-alcoolique) vous sera demandé à l’entrée du cabinet ;
  • Si vous êtes accompagnés pour vous rendre à votre RV, l’accompagnant ne pourra pas rester en salle d’attente pendant la durée de votre séance et devra s’adapter pour revenir vous chercher ;
  • Me prévenir si, peu de temps après un rendez-vous, vous apprenez être contagieux ou avoir été en contact avec une personne contagieuse, que ce soit la Covid-19 ou une autre maladie transmissible.

Enfin, le règlement des séances par carte bancaire ou chèque seront privilégiés, à moins d’avoir l’appoint.

Prestations “Sophrologie & Co”

Les séances “à distance” via Skype, Hangout, WhatApss ou Zoom sont privilégiées.

Les séances “en présentiel” à Paris ou à St-Germain-en-Laye sont possibles avec les ajustements listés ci-dessus. Pendant la séance de sophrologie à proprement parlé, il sera possible d’enlever le masque tout en respectant une distance d’au moins 1 m 50 entre nous, du moins jusqu’à nouvel ordre (crise sanitaire considérée comme terminée notamment).

Prestations “Massages bien-être”

Les séances “en présentiel” à Paris ou à St-Germain-en-Laye sont possibles avec les ajustements listés ci-dessus. En période hivernale et tant que toute crise sanitaire n’est pas considérée comme terminée, le port du masque reste obligatoire pendant la séance. Une tolérance est acceptée s’il provoque un inconfort important vous empêchant de vous détendre sereinement pendant la séance.

Consultations à domicile


Comme il me paraît difficile d’assurer le même niveau de sécurité sanitaire que dans mes lieux de rendez-vous, les consultations à domicile sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Mentions légales
Conditions Générales de Vente
Politique de Confidentialité



Paiements sécurisés par Cartes Bancaires via PayPal® ou Stripe® disponibles sur ce site

Codes de déontologie
Gestes Santé au Cabinet


      
Les prestations proposées n'ont aucun but thérapeutique et, en raison de leur nature, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.

Pin It on Pinterest

Share This