Découvrir…

Aujourd’hui, j’ai eu envie de piocher dans les mots que j’aime et je me suis arrêtée sur le mot « découvrir ».

Pour moi, ce mot évoque d’abord l’enfance, quand tout n’était que découverte, étape essentielle de construction de soi, dans une joie mêlée d’appréhension, de curiosité, de jeu, d’accueil et d’enthousiasme. Il évoque ensuite l’enquêteur qui s’attaque à un mystère, une question et qui, au fur et à mesure, atteint une forme de discernement et de connaissance quand le voile est levé et qu’une certaine réalité / réponse apparaît alors sous les yeux, ou tout autre sens à l’écoute.
Par ces deux aspects, ce mot va bien à ma pratique.
Que ce soit en massage-bien-être ou en Shiatsu, un receveur accepte que le voile soit levé sur son corps (physique et/ou énergétique) et une partie de ce qu’il est. Au premier abord, c’est une énigme. Puis, commence la découverte, dans la limite et le respect de ce qui peut ou veut être dévoilé.
Dans ce travail, les mains sont une aide précieuse pour découvrir ce que les yeux ne voient pas, ainsi que pour pointer du doigt ce que le receveur n’avait pas senti, ressenti et mentionné. En effet, parfois, son propre corps est aussi une énigme pour lui et c’est l’enjeu: le reconnecter avec son propre corps et son ressenti pour retrouver un certain bien-être, à travers ce bel outil qu’est le toucher.
Alors voilà, pour cette période estivale qui vient, je vous invite à (re)découvrir le monde qui vous entoure avec tous vos sens en éveil, comme le ferait un enfant joyeux et curieux, la bienveillance d’un adulte en plus…
D’expériences, vous risquez de belles rencontres et retrouvailles avec le moment présent !

A lire aussi

Cours Collectifs de Sophrologie – 2 thématiques

La Sophrologie, en tant que méthode de développement personnel basée sur les techniques de relaxation et de visualisations positives, peut vous accompagner sur le chemin de la résolution de vos difficultés face au stress et face à vos problèmes de sommeil récurrents. De belles prises de conscience vous attendent, pour évoluer vers un mieux-être général…

0 comments

Bonne Année du Coq de Feu !

Le 28 janvier dernier et selon la Tradition Chinoise, nous sommes entrés dans l’année du Coq de Feu et dans la saison du Printemps, saison qui atteindra son apogée au moment de l’équinoxe, le 20 mars prochain… Qu’est-ce que cela signifie selon cette même Tradition ? Et bien, tout d’abord, que les années de Coq […]

0 comments

Salon Bien-être et Médecines Douces 2017

Tada ! Plus que 2 semaines et demie avant le Salon Bien-Etre et Médecines Douces 2017, salon qui se déroulera du 26 au 30 janvier prochain, au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles, Hall 6 ! A cette occasion, vous pourrez venir me rencontrer pour discuter, voire pour recevoir un massage-bien-être de type shiatsu-assis ou sur […]

0 comments

Pin It on Pinterest

Share This