COVID-19 : Mesures d’hygiène – Accueil du public

Ces mesures sont inspirées des recommandations faites par la Fédérations Française de Massages Bien-Etre (FFMBE) et la Société Française de Sophrologie (SFS), que vous pouvez retrouver ici et ici..

I. Précautions de santé

Si vous présentez un ou plusieurs signes tels qu’une fièvre, une toux, une perte du goût ou de l’odorat, des troubles digestifs, un essoufflement inhabituel ou si vous avez été testé.e positif à la Covid-19, je vous invite à annuler votre RV et à ne pas vous rendre à celui-ci. Exceptionnellement, les conditions d’annulation habituelles s’appliqueront pas.

Ces précautions sont aussi valables pour moi et vous serez informé.e de l’annulation de votre RV, si c’est le cas.

II. Consultation au cabinet

Pour l’ensemble de mes prestations, la prise de RV se fera par téléphone, mail ou via mon site internet. C’est déjà le cas aujourd’hui mais cela me permettra de vous donner également les consignes sanitaires résumées ici.

Pour l’ensemble de mes prestations, il est désormais demandé :

  • Merci d’être ponctuel.le, c’est-à-dire : arriver à l’heure et attendre que je vous invite à entrer;
  • Le port du masque est obligatoire avant d’entrer dans le lieu de RV, pendant la phase d’accueil et pendant la phase de fin de RV ;
  • Le lavage des mains (eau + savon ou gel hydro-alcoolique) vous sera demandé à l’entrée du cabinet;
  • Si vous êtes accompagnés pour vous rendre à votre RV, l’accompagnant ne pourra pas rester en salle d’attente pendant la durée de votre séance et devra s’adapter pour revenir vous chercher;
  • Le règlement des prestations par carte bancaire ou chèque seront privilégiés, à moins d’avoir l’appoint.

II.1. Prestation de Sophrologie

Les séances “à distance” via Skype, Hangout, WhatApss ou Zoom sont privilégiées.

Les séances “en présentiel” à Paris ou à St-Germain-en-Laye sont désormais possibles mais avec les ajustements listés ci-dessus. Pendant la séance de sophrologie à proprement parlé, il sera possible d’enlever le masque tout en respectant une distance d’au moins 1 m 50 entre nous, en permanence.

II.2. Prestation “Massages bien-être & Co” et de Relation d’Aide par le Shiatsu Traditionnel ou la Cohérence Cardiaque (à venir)

Les séances “en présentiel” à Paris ou à St-Germain-en-Laye sont désormais possibles mais avec les ajustements listés ci-dessus et le port du masque reste obligatoire pendant la séance.

Le Studio Inspire étant fermé jusqu’au 22 juin inclus (sauf évolution de la situation), je ne prendrai pas de RV dans ce lieu au moins jusqu’à cette date.

III. Consultation à domicile

Comme il me paraît difficile d’assurer le même niveau de sécurité sanitaire que dans mes cabinets, les consultations à domicile sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Pour les professionnels

Pin It on Pinterest

Share This