Le 28 janvier dernier et selon la Tradition Chinoise, nous sommes entrés dans l’année du Coq de Feu et dans la saison du Printemps, saison qui atteindra son apogée au moment de l’équinoxe, le 20 mars prochain…

Qu’est-ce que cela signifie selon cette même Tradition ? Et bien, tout d’abord, que les années de Coq sont souvent des périodes mêlant droiture et justice, grandiloquence et organisation logistique. Les métiers d’administration publique et privée, les carrières militaires ou encore les métiers de police sont fortement favorisés ces années-là. Quant au Feu, cet élément exprime la chaleur intérieure et la clairvoyance, ainsi que la douceur de l’intime et des liens familiaux. Malheureusement, le Coq est aussi rattaché à l’élément Métal, élément qui est contrôlé par le Feu (cf. les lois d’engendrement et de contrôle relatifs aux Cinq Éléments Bois, Feu, Terre, Métal et Eau). Ceci laisse donc supposer que cette année 2017, risque d’être bien agitées, à l’extérieur et probablement à l’intérieur aussi, toujours selon la Tradition Chinoise.

En conclusion, le Coq étant quand même l’animal signe de l’aube et de l’éveil, cette année, le triomphe et le succès ne pourront être décrochés qu’au prix d’efforts soutenus et bien orientés.

Pin It on Pinterest

Share This