Sabine Matérac

Praticienne en Massages-Bien-Être agréée FFMBE depuis 2011
Praticienne en Shiatsu Traditionnel certifiée depuis 2015
Relaxologue et Élève « Sophrologue Praticien »
Instructrice Massage-École certifiée

Mon histoire avec le massage-bien-être

Ayant exercé pendant une quinzaine d’années le métier de consultante dans une grande entreprise, je connais le stress de nos vies actuelles. C’est en recherchant des solutions pour sortir de ce stress encombrant, et parce qu’une activité sportive ne me suffisait plus, que je me suis tournée vers les massages-bien-être et le Shiatsu Traditionnel.
Les séances que j’ai reçues m’ont permis de recontacter mon corps dans sa globalité. Des pieds à la tête ! Mais aussi, elles m’ont permis de renouer le lien avec l’instant présent et avec qui je suis profondément.
Renouer ce lien m’a donné envie, à mon tour, d’accompagner mes semblables sur le même chemin. C’est pourquoi j’ai entamé une formation de Praticienne en Massages-Bien-Etre et en Shiatsu Traditionnel, et récemment de Sophrologue. Au fil de ces formations, ce que j’ai découvert et appris est devenu une passion, passion du corps et de l’être humain en tant qu’être singulier et unique
C’est ainsi que j’ai choisi d’exercer aujourd’hui ces activités et vous trouverez, dans ces pages, mon offre de prestations.

« Pour moi, le massage-bien-être, c’est de la bienveillance, une danse et de la joie: des qualités pour aider les êtres que nous sommes à recontacter notre pulsation de vie. »
Ma définition du massage-bien-être (Stage de certification Praticienne MBE, Août 2011)

La petite histoire de mon nom commercial« PAZ » pour « Pulsations Alpha Zen » :

Pourquoi Pulsations ? Parce qu’autour de nous et en nous, tout est pulsations. Que ce soit notre souffle et les battements de notre cœur, mais aussi tout notre corps et le monde qui nous entoure, tout pulse. Pour s’en rendre compte, il suffit de se mettre à l’écoute, de sentir et ressentir ces mondes, à l’instant présent…

Pourquoi Alpha ? Pour les ondes Alpha, ces ondes dans lesquelles notre cerveau plonge lorsque nous nous détendons, à la limite du sommeil, et qui nous aident à nous régénérer.

Pourquoi Zen ? Parce qu’enfin, le Zen, cette forme de méditation et de retour à soi, est une bonne image collective pour illustrer cet état de calme ou de dynamisme retrouvé qu’un massage-bien-être, ou toutes autres pratiques de bien-être, peuvent procurer.

Mon parcours en quelques dates

A aujourd’hui, j’ai à mon actif plus de 530H de formation en massages-bien-être (formations initiale et complémentaires) et plus de 1000H de formation en Shiatsu (4 ans de formation incluant stages et ateliers de pratique), sans compter les heures de pratique et de supervision en tant que professionnelle.


Déontologie

En tant que praticienne, élève et instructrice Massage-École (MISP), j’adhère aux codes de déontologie suivants:

Fédération Française de Massages-Bien-Etre – FFMBE
pour le Massage à l’école – MISA France (Massage In Schools Association)
Société Française de Sophrologie – SFS

Pour les professionnels

Pin It on Pinterest

Share This