Public concerné

Mes prestations sont ouvertes à tous, sous réserves de contre-indications médicales.
Enfants et adolescents (soit les moins de 18 ans) doivent obligatoirement être accompagnés d’un de leurs parents, la séance se déroulant en leur présence en fonction de l’âge.

Déroulement et durée d’une séance, en cabinet et à domicile

Lors d’un premier rendez-vous, la séance débute par un entretien préliminaire, destiné à me donner des indications sur votre état général. Il a pour but d’adapter au mieux le massage-bien-être choisi et de détecter d’éventuelles contre-indications. Cet entretien peut avoir lieu par téléphone, avant le rendez-vous.
Lors des séances suivantes, l’entretien préliminaire est maintenu pour me permettre de connaître votre état du moment.
Enfin, une séance se termine généralement par quelques minutes d’entretien « post-massage ».

A domicile, le déroulé d’une séance est similaire (entretien, massage-bien-être, entretien) mais nécessite quelques minutes supplémentaires d’installation et de désinstallation. Par conséquent, le rendez-vous dure généralement plus longtemps qu’une séance en cabinet. De plus, tout déplacement à domicile n’a lieu que si le lieu d’habitation est facile d’accès (place de parking public à proximité, ascenseur de taille adapté, a minima) et seuls les massages-bien-être au sol d’une durée minimum de 60 minutes sont alors proposés, sauf exceptions (personne ne pouvant pas s’allonger au sol, par exemple). Enfin, un forfait « Déplacement à domicile » est appliqué au tarif normal. A noter: Les déplacements à domicile sont possibles pour Paris (75) et les Hauts-de-Seine (92). Pour d’autres départements ou communes, merci de me contacter.

La durée choisie est la base de la tarification

Elle correspond à la durée du massage-bien-être proprement dit et non à la durée de la séance. Par conséquent, une séance dite « normale » pour un massage-bien-être de 60 minutes dure en moyenne 75 minutes, entretien avant et après massage-bien-être inclus.

Dans le cas d’un premier rendez-vous et sauf mention spéciale, la séance dure en moyenne 15 à 30 minutes de plus qu’une séance normale, soit 90 minutes environ pour un massage-bien-être de 60 minutes par exemple (si l’entretien préliminaire n’a pas eu lieu par téléphone). Cet entretien doit être pris en compte lors de la prise de rendez-vous. Il n’est pas facturé.

Prise de rendez-vous, retard, modification et annulation

Pour des raisons d’organisation, les rendez-vous doivent être pris au moins 1 à 2 jours à l’avance.
En cas de retard, la séance ne peut pas être prolongée. Elle est due et facturée dans son intégralité.
Toute modification concernant la date ou le lieu du rendez-vous est considérée comme une annulation, suivie d’un nouveau rendez-vous. Elle doit être demandée au moins 24H à l’avance. Les autres modifications (type de massage ou durée) n’entraînent pas de contraintes particulières.
Tout rendez-vous doit être annulé au moins 24H à l’avance.
Dans le cas où une modification/annulation interviendrait entre 24H et le jour même du rendez-vous initialement planifié, 50% du prix de la séance seront facturés pour couvrir les frais d’annulation/modification tardive. Une tolérance est admise en cas de force majeure.

Règlement

Toute prestation reçue est due et facturée dans son intégralité, selon le tarif en vigueur au moment de la séance
Au moment d’un rendez-vous, le règlement se fait au comptant par:
> Espèces, chèques ou cartes bancaires pour les séances individuelles et les forfaits. A noter que seules les cartes bancaires VISA®, VPay®, MasterCard®, Maestro® et American Express® sont acceptées.
> Espèces ou chèques pour les Bons Cadeau.

Sur ce site, il vous est également possible de régler par avance, par carte bancaire ou compte PayPal®, une séance individuelle, un forfait ou un Bon Cadeau.

Remboursement

Pour toutes séances réglées à l’avance pour lesquelles intervient une modification ou une annulation, il s’applique ce qui suit:
Modification/annulation 24H à l’avance:
> Pour une modification : transfert du montant réglé de la séance vers le nouveau rendez-vous
> Pour une annulation : remboursement du prix de la séance déjà réglée
Modification/annulation entre 24H et le jour même:
> Pour une modification : transfert du montant réglé vers le nouveau rendez-vous et facturation en sus de 50% du prix normal de la séance
> Pour une annulation: remboursement partiel de la séance annulée, avec conservation de 50% du prix normal de la séance.

Les Bons Cadeau

Ils sont valables 6 mois à partir de la date d’achat, date qui sera mentionnée sur le Bon, avec la durée de la prestation choisie et ma signature pour validation. Ils sont non-remboursables.

Les Forfaits

Ils sont valables 3 mois, 6 mois ou 1 an à partir de la date d’achat. Ils ne sont pas remboursables, sauf dans les cas suivants, sur présentation d’un justificatif et avant le délai échu :
> Un déménagement ne permettant pas d’aller au bout de l’utilisation de son forfait. Le remboursement a lieu au prorata des séances non réalisées et sur présentation d’un justificatif de domicile;
> L’identification d’une contre-indication médicale obligeant l’arrêt des séances. Le remboursement a lieu au prorata des séances non réalisées et sur présentation d’un justificatif médical.

Pour les cours collectifs et ateliers ponctuels, les mêmes conditions s’appliquent.

Cours Collectifs : Do In, Relaxation

Les cours collectifs sont accessibles sur inscription uniquement auprès de l’animatrice, Sabine Matérac, en l’occurrence.
Ces ateliers sont accessibles à l’unité ou avec un forfait. Le premier cours réalisé est considéré comme un cours d’essai et est proposé à un tarif préférentiel.

Pour les cours à l’unité, les règlements sont réalisés en espèces, chèques ou cartes bancaires.
Pour les forfaits, ils sont payables :
> Sur place, au comptant, en espèces, par chèques ou cartes bancaires¹, ou
> Sur place, par chèques, en 2 ou 3 fois sans frais, ou
> Sur ce site, à l’avance et au comptant, par carte bancaire ou compte PayPal®.

¹ Seules les cartes bancaires VISA®, VPay®, MasterCard®, Maestro® et American Express® sont acceptées.

Huiles et lotions de massage

Certains des massages-bien-être proposés nécessitent l’utilisation d’huiles de massage végétales (en mélange ou seules, avec ou sans huiles essentielles) ou de lotions (émulsion huiles végétales et eau). Ces huiles et lotions sont naturelles et principalement issues de l’agriculture biologique. Cependant, ceci n’exclut pas la possibilité d’allergies, notamment chez les personnes sensibles ou allergiques. Si c’est le cas pour vous, cela devra être mentionné lors de l’entretien préliminaire et pourra orienter le massage-bien-être vers une prestation n’utilisant pas d’huiles ou de lotions.

Pour les professionnels

Pin It on Pinterest

Share This